Sélectionner une page

La mairie du 8e présente Sara, Sofia et Maurizio Toffoletti

Du 1er au 28 avril 2020. Photographies, peintures et sculptures

SARA  T,  peint depuis l’âge de 4 ans . Sa  démarche artistique s’exprime à travers  la peinture. 
Sculpter la peinture pour en révéler la sincérité de la matière et de la couleur, c’est dans cette direction que travail Sara T. 
Le parallélisme à effectuer ici avec Maurizio Toffoletti est également d’ordre thématique. En ce sens, les peintures s’intègrent dans la collection spatiales à travers la représentation de galaxie. 
Depuis son enfance, son travail révèle un fort  dynamisme et forte personnalité.

SOFIA T apporte un nouveau regard.   
Dans la continuité du travail du sculpteur Maurizio Toffoletti, 
C’est à travers la photographie que Sofia Toffoletti offre une nouvelle perspective quant aux œuvres de Maurizio Toffoletti, en soulignant leurs courbes. Ces dernières, sculptées par la lumière, semblent dominer leur espace en faveur d’un esthétisme épurée. 
Les sculptures Toffoletti sollicitent l’ouïe, le toucher, et la vue. SOFIA T,avec sont interprétation personnelle de la photographie, enrichit l’œil du spectateur.

Maurizio Toffoletti est né à Lecce, au sud de l’Italie. Il ne peut le dire, mais d’aussi loin qu’il s’en souvienne, il a toujours voulu être sculpteur. Le marbre le fascine.

Diplômé de l ‘Ecole d’Art et de l’Académie des Beaux-Arts de Lecce où il reçoit une solide formation classique, ses influences initiales sont issues de l’antiquité – égyptienne et notamment des classiques de Michelangelo qui guident ses premières réalisations. Rapidement il s’ouvre à d’autres influences ; celles des grands maîtres modernes : Rodin Brancusi, Moore, Picasso, Marino Marini, Chagal ,Van Gogh ,Calder, Arp, Giacometti , Arturo Martino ,Pericle Fazzini.

 

Son installation à Paris en 1989 marque un tournant dans sa carrière et dans son évolution artistique. Plus que jamais, Maurizio Toffoletti affirme le marbre comme matière de la création contemporaine. Il privilégie les sculptures monumentales.

Contacter Maurizio Toffoletti